Menu rozwijane

Bonjour

Ce site a été conçu afin de présenter les services que je vous propose pour améliorer votre vie.

Psychologue diplômée, agrée ARS (adeli 34349311019) coach et formatrice, Dagmara DMITRZAK, vous aide à traverser des moments difficiles dans votre vie, révéler votre potentiel, optimiser vos talents, réveiller ou renforcer vos ressources.

J'exerce mon activité en cabinet libéral à Montpellier et je vous accompagne dans la confidentialité, le non jugement et le respect.

Bonne visite et à bientôt !

Les résolutions de la nouvelle année, pourquoi ne puis-je pas les garder?

comment garder des resolutions de la nouvelle annee Nouvelle année, nouveau début.

Pour certains, c'est un moment de bilan pour identifier les faiblesses ou les manques sur lesquels on peut se concentrer pendant les 12 mois prochains. « Je voudrais perdre du poids, je vais apprendre l'espagnol, je vais m'inscrire à un cours de plongée, je vais arrêter de fumer, je vais changer de boulot, chaque jour, je vais jouer avec mes enfants, je vais rénover mon domicile, je vais passer des vacances fantastiques ... » Cela vous semble bien connu, n'est-ce pas ?


Et chaque année, le même scénario se reproduit. Nous prévoyons de grandes choses, de grands changements et après quelques jours ou quelques semaines, nous commençons à manquer de force et d'envie pour les mettre en œuvre. Et les résolutions du Nouvel An sont à nouveau reportées. Alors qu’on était convaincu que cette fois-ci allait être différente et qu'on allait y arriver. Mais au lieu de cela, il n'y a que la frustration et le sentiment de faiblesse parce que nous ne pouvons même pas faire face à nos propres résolutions. Ou, au contraire, nous pensons que, comme d'habitude, tout le monde conspire contre nous et nous bloque sur le chemin de l'accomplissement et de l'auto-amélioration.

Pourquoi cela se passe ainsi? Que faire pour sortir de ce cercle vicieux ? Comment prendre des résolutions du Nouvel An pour qu'elles ne deviennent pas une charge trop lourde, et comment retrouver le plaisir de leur réalisation ?

Les raisons pour ne pas honorer les bonnes résolutions du Nouvel An sont nombreuses. En 2007, une étude menée par Richard Wiseman de l’Université de Bristol impliquant 3 000 personnes a montré que 88% des résolutions de la nouvelle année échouaient.

Les résolutions du Nouvel An sont généralement prises le premier jour de la nouvelle année, souvent spontanément ou, ce qui est moins propice, sous l’influence de l'environnement. Les décisions prises sans bien y réfléchir, souvent au moment où nous ne sommes pas encore prêts à avoir un regard rationnel et objectif sur les 12 prochains mois, conduisent souvent à leur abandon.

La meilleure façon d’être plus conséquent est de formuler des résolutions du Nouvel An en accord avec le principe des objectifs « SMART ».

Tout d'abord, les résolutions du Nouvel An doivent être très précises et simples (Simple). Évitez des phrases comme « faire une carrière », « partir à l’étranger " etc, précisez exactement ce que vous voulez atteindre, par exemple : « vendre des gâteaux de Noël traditionnels polonais pour ses compatriotes et devenir auto-entrepreneur » ou «participer à un séjour linguistique au Royaume-Uni pendant les vacances ».

Deuxièmement, notre objectif doit être mesurable (Measurable) de sorte à ce que nous sachons qu'il a été atteint. Dans le cas d’une résolution, nous devons d'abord déterminer comment savoir que nous avons atteint notre objectif et en quoi cela va changer notre vie.

Troisièmement, il est très important que nos résolutions concernent des choses qui sont possibles à atteindre, ou au moins possible à faire (Achievable). Si vous voulez être cohérent dans l'accomplissement de vos résolutions, n’envisagez pas de trop grands exploits comme obtenir une promotion, ou « trouver un partenaire pour la vie ». Il est préférable de choisir des objectifs qui sont à notre portée, sous notre contrôle, tels que l'inscription à un cours de gym, arrêter de fumer ou faire la rénovation de notre logement.

Ensuite, l'objectif doit être important et significatif pour nous-mêmes (Relevant). Il ne devrait pas être choisi sous l'influence de l'autrui ou parce que c'est à la mode. Atteindre notre objectif dépend largement du fait à quel point il sera individuel et important pour nous.

Et enfin, peut-être le plus important, l'objectif doit être clairement défini dans le temps (Time-bound), il faudrait fixer la date du début et celle de la fin. Les dispositions sans délais clairement définis sont des dispositions à l'avance condamnées à l'échec. Car il est facile de se dire: « Je vais commencer demain ... » ou «Je vais le faire demain ... », n'est-ce pas?

En conclusion, les bonnes résolutions doivent être simples et précises

En conclusion, les bonnes résolutions doivent être simples et précises, réalisables, limitées dans le temps, importantes pour nous-mêmes, et avoir un effet visible ou mesurable. En prenant en compte ces quelques principes dans la formulation de nos résolutions, nous allons sans aucun doute augmenter notre efficacité, et ce qui est encore plus important, nous allons augmenter notre motivation et l'engagement de nous y tenir.

Oubliez de prendre des résolutions du Nouvel An le premier jour de l’année. Prenez votre temps de bien réfléchir à ce qui est important pour vous. Vous arriverez au mois de janvier de l’année suivante avec la satisfaction et le sentiment d’une mission bien accomplie.

Mon article en polonais vous trouverez ici

Bonne Année!!!

Pour les plus amples information comment garder les résolutions de la nouvelle année n’hésitez pas à me contacter

Dagmara DMITRZAK

Coach Psychologue Montpellier vous propose:
  • Les thérapies brèves (individuelle ou en couple) : problèmes conjugales, dépression, dépendance, traumatisme, phobie, anxiété, manque de confiance en soi ...
  • l'EFT
  • l'EMDR
  • La relaxation profonde
  • Le coaching de vie et coaching professionnel
  • Les ateliers et les conférences thématiques (gestion du temps, gestion du stress, perte du poids, estime de soi)

Pour les personnes qui recherchent une approche thérapeutique orientée vers le changement, qui sont sensibles à la diminution du nombre de séances pour un soulagement rapide et durable, qui attendent le succès dans leurs projets personnels ou professionnels, cabinet properso propose un accompagnement dans un cadre confidentiel et responsable.

Le changement est un moment unique et privilégié qui vous permet d'avancer. Ne ratez pas cette chance, soyez héros de votre propre vie!


Trouvez moi sur annuairesante.com